Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 février 2012 1 20 /02 /février /2012 13:20

Des mots... toujours des mots... mais jamais les mêmes....

 

Cet article pour : Histoire de mots  par Olivia Bellington (via Dim

damdom)

 

Mots: grillage, chat, andante, caroncule, chant, couffin, barbouillages, croquis, enfant, lame, livre, vertige, saigner, climatique, catalogue, match, roboratif, sangloter, allumettes, mouchoirs , enfance, préparation, délicieux!

 

Bon, je me lance:

 

Je me réveille ce matin en proie à un léger VERTIGE, au son d'une musique ANDANTE, assez lente pour ne pas me brusquer.

Mon oeil droit a du mal à s'ouvrir, la CARONCULE est infectée, encore une cause de ces fichues allergies. Le changement CLIMATIQUE ne me vaut rien.

 

La musique s'accélère et une chanson entraînante m'oblige à me lever, je suis comme en APESANTEUR.

Le CHAT dans son COUFFIN, s'étire, celui-çi provient  de l'ENFANCE de mes enfants et le chat  se l'est approprié sans état d'âme.

Je garde tout de mes petits: leurs BARBOUILLAGES,, leurs CROQUIS maladroits, j'ai même retouvé un cahier à moi , écrit avec une PLUME srgent major et à l'encre violette!

C'était dans un autre temps, dans un autre CONTEXTE...

 

Enfin, debout et les yeux à peu près"en face des trous", je rgarde à la fenêtre, derrière le grillage qui me sépare du voisin, je vois un CHAPON, bien dodu, je soupire: dire qu'il va bientôt falloir le SAIGNER, on flambera ce qui lui reste de plumes avec des ALLUMETTES (ma belle-mère disait: j'vas le falotter").

Bien sûr, je ne vais pas me mettre à SANGLOTTER sur le sort de ce volatile, mais, j'écrase tout de même une  larme avec mon MOUCHOIR, est-ce de la peine? ou mon allergie, va savoir....

Je me dois à la vérité de vous le dire, il ne me faut pas être hypocryte la PREPARATION de cette volaille est longue mais au final c'est un plat DELICIEUX que je savourerais avec plaisir.

 

Je passe à un autre sujet, je suis entrain de lire un superbe bouquin: la LAME de fond, je l'ai commandé d'après un CATALOGUE, c'est l'histoire  d'un MATCH entre la mer et la terre , les hommes qui peuplent cette terre seront-ils assez ROBORATIFS (j'en ai bavé pour trouvé quelque phrase où je puis mettre ce mot...)pour gagner.

 

Voilà mes amis, c'est tout pour aujourd'hui, j'ai vraiment l'oeil droit qui pleure, il fait un beau soleil, je vais traîner mes deux petits parisiens en promenade, par contre une fois partis, c'est eux qui me traîneront.... ils marchent très vite "les bougres", sales gosses qui sont à 10 et 12 ans aussi grands que leur Mamy, et c'est pourtant pas la soupe qu'ils mangent(beurk....beurk... me disent-ils) qui les font grandir, la malice sans doute, cela ne fait rien je les aime!!!!!

 

bon lundi

Partager cet article

Repost 0
Published by marie des vignes - dans 2012
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de marie des vignes
  • Le blog de marie des vignes
  • : quelques lignes sur ma vie quotidienne, des photos , les miennes, celles des autres, mes "coups de gueule" mes livres rectificatif, je n'ai plus 70 ans mais 75 ans... le temps passe si vite! je ne l'ai pas vu passé! tant mieux , c'est que malgré mon âge , je ne m'ennuie pas!!!
  • Contact

Profil

  • marie des vignes
  • Bonjour, j'ai 70 ans depuis un mois! Je suis mariée, j'ai 2 filles 2 gendres et 4 petits enfants,en même temps j'ai rapetissé de 1 cm et grossi de : mystère....
  • Bonjour, j'ai 70 ans depuis un mois! Je suis mariée, j'ai 2 filles 2 gendres et 4 petits enfants,en même temps j'ai rapetissé de 1 cm et grossi de : mystère....

Rejoignez-moi!

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/lienaccueil.jpg

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/boutonapln.gif

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/capt__h154249_001.jpg

La communauté des Nuls

Recherche

Catégories