Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juillet 2013 7 28 /07 /juillet /2013 23:00

Depuis des années , un vide grenier est installé à Avirey,

sur la place de la salle des  fêtes, et ce à l'iniative de Marthe

Maître, une vieille dame, ancienne restauratrice.

 

L'argent gagné par la location des emplacements, est entièrement

reversé pour la rénovation de l' église.

 

Pas de chance, il pleuvait des cordes ce matin et la plupart des

exposants ne sont pas venus.

 

Dommage, c'est la faute à pas de chance!!!!

 

Après "les frites/andouillettes" dégustées sous un petit chapiteau

nous avons decidé d'aller faire une promenade le long

de la Sarce, la petite rivière qui coule dans notre village.

 

J'avais mon APN avec moi et j'ai pris quelques photos.

 

28.07.13 divers 013

Serge pensif!!!

 

28.07.13 divers 014

La salle des fêtes.

 

28.07.13 divers 016

Toutes les fenêtres sont fleuries.

 

28.07.13 divers 017

La maison de Marthe Maître, elle ne fait plus restaurant mais a 4 jolies

chambres d'hôtes.

 

28.07.13 divers 018

 

28.07.13 divers 019

 

28.07.13 divers 023

La Sarce est très basse.

 

28.07.13 divers 039

Nous quittons  Avirey sous un ciel d'orage et nous allons voir ce cours

d'eau dans le village d'Arrelles (5 kms)

 

28.07.13 divers 041

Un nouveau pont a été construit.

 

28.07.13 divers 042

Dans la Sarce un peu plus d'eau.

 

28.07.13 divers 044

Un peuplier victime du coup de vent d'hier, il en avait au moins une

dizaine de couchés.

 

28.07.13 divers 045

 

La suite de la promenade demain... ou un autre jour!

 

Bon lundi,

 

bon-lundi-8.png

 

18.04.12-pre-11.gifMTH


Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Les chambres d'hôtes semblent bien accueillantes. Chez nous aussi, plein d'arbres par terre avec les orages et les rafales de cette fin de semaine. Bisous. FRANCOISE<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Françoise, il y a un petit moment que je n'ai pas visité les chambres d'hôtes, mais elles étaient vraiment très bien. Je suis allée au golf ce matin, un gros arbre à terre au practice, et<br /> plein de benanches un peu partout! il fait bon aujourd'hui, mais cela va aller cerscedo pour la chaleur, quelle barbe!!! bisous MTH<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Chez Chantal non plus on ne lisait pas beaucoup !! J'ai toujours beaucoup lu. Etant d'une famille nombreuse, la lecture me permettait de m'isoler. Il m'en est resté quelque chose puisque<br /> je bouquine encore tous les jours. Dommage que tu n'ais pas appris à jouer aux échecs. C'est un jeu passionant qui méle concentration et stratégie. Dans mon ancien village, il avait été créé<br /> une section "échecs" et j'en ai assumé la responsabilité pendant pas mal de temps. Hélas, il faut être à le diposition des gens qui venaient ou ne venaient pas, sans prévenir bien entendu.<br /> <br /> <br /> J'en ai eu marre d'ouvrir la salle plusieurs fois pour rien et attendre d'hypothétiques joueurs. J'ai donc laissé tombé. Comme personne n'a voulu reprendre le flambeau, tout s'est arrêté !!!<br /> Dommage... Bonne soirée, bisous.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je regrette aussi de ne pas avoir su jouer , car papa aurait été content, quand maman était là , ils jouaient à la belote, j'aimais bien quand j'arrivais, les voir par la fenêtre entrain de jouer<br /> tous les 2, instant fugitif de bonheur que je n'ai pas laissé s'échapper de ma mémoire, bonne journée, je file... Bisous MTH<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonsoir Marie,<br /> <br /> <br /> Cette année,il y en a eu beaucoup de vide-greniers annulés à cause du mauvais temps.Celui où nous voulions aller avec les enfants hier après-midi était tellement restrint (2 exposants),nous<br /> sommes allés visiter le musée avant d'aller faire une promenade.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Joss, je préfère le musée au vides-grenier!!! bisous et bonne journée MTH<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'ai également d'autes passe temps que le jardin et le bricolage, mais, il faudrait que l'on déménage en appartement pour ne plus être tenté. Je lit beaucoup, je pourrais me remettre à la<br /> peinture (aquarelle et acrylique), j'ai été passionné de jeu d'échecs (ça reviendrait vite !!), l'ordi bien sûr, la photo !!! Tout m'intéresse , je suis curieux de nature !!! Je ne crois pas<br /> que je m'ennuirais !!! Bonne soirée, bisous.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Claude, je pense que ce qui m'ennuerait vraiment le plus, c'est si je ne pouvais plus lire, étant fille unique et mes parents travaillant tous les deux, je n'avais rien d'autre à faire<br /> que de lire, Jules Verne m' atenu compagnie bien des fois. Chez mes beaux-parents, on ne lisait pas ,chez nous beaucoup, chez eux on ne chantait pas, chez nous si, que de différences entre nous<br /> deus Serge, mais tu vois le couple a tenu, les contraires sans doute, bonne soirée  bisous MTH mon père jouait aux échecs , mais je n'ai pas voulu apprendre, c'est dommage. <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Aie, aie, aie !! C'est un cup dur pour ton époux. Trois semaines d'abstinence au golf !!! Ca va être difficile à supporter pour lui et ... pour toi !!! Il n'a pas d'autre passe temps ??? Les<br /> cartes, les dominos... tu pourrais lui tenir compagnie !!!<br /> <br /> <br /> Je reconnais que si demain on me supprimait mon jardin et le bricolage... je serais aussi très mal !!!  Il va falloir qu'il prenne son mal en patience !!! Bonne fin de journée, bisous.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> comme tu dis!!! nous jouons aux tarots , mais faut être 4!il lit mais ce ne sont que des revues, des journaux, il lit rarement un livre, il y en a pourtant plein la maison!! bon on verra bien<br /> mais je ne veux pas qu'il tourne dans la maison ac=vec une tête longue de 6 pieds!!! je vais devoir "le redouiller" expression d'ici, pour dire qu'il va folloir que je le secoue, je crois qu'il a<br /> surtout peur de ne plus pouvoir jouer, demain il va chez le kiné, cela va l'occuper; moi c'est demain matin que je vais au golf, 9heures sur le terrain avec le pro et les copines, jusqu'à 11<br /> heures,  je ne m'ennuie que très rarement et encore quand je suis en vacances et  qu'il n'y a rien à faire!!! voilà les "news" de la soirée  bisous  MTH<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • marie des vignes
  • Bonjour, j'ai 70 ans depuis un mois! Je suis mariée, j'ai 2 filles 2 gendres et 4 petits enfants,en même temps j'ai rapetissé de 1 cm et grossi de : mystère....
  • Bonjour, j'ai 70 ans depuis un mois! Je suis mariée, j'ai 2 filles 2 gendres et 4 petits enfants,en même temps j'ai rapetissé de 1 cm et grossi de : mystère....

Rejoignez-moi!

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/lienaccueil.jpg

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/boutonapln.gif

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/capt__h154249_001.jpg

La communauté des Nuls

Recherche

Catégories