Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juillet 2013 3 10 /07 /juillet /2013 12:15

La nuit était tombée quand je suis allée fermer les portes

de la cour.

 

J'ai vu des petites  lucioles, était-ce des vers luisants?

 

8.07.13 nuit 010

Mais non, trop gros pour être des vers luisants, des petites comètes?

il fait encore très chaud, les ombres qui envahissent le jardin  et la

maison sont angoissantes.

 

8.07.13 nuit 011

 

Lueur inquétante dans mon bureau!

 

8.07.13 nuit 013

Qui se cache derrière le feuillage de la plante?

 

8.07.13 nuit 014

un brin de couleur dans cet univers que je ne reconnais pas, le mien

pourtant.

 

Le pire est cette dernière photo prise à la maison, si ce n'est pas à faire peur?

 

8.07.13 nuit 016

Je n'ai pas fumé de choses illcites, je n'ai pas bu non plus, mais que font

les chaises de jardin dans la salle et les lucioles, je vois même le reflet

du sapin sur le mur. Bizarre, bizarre!!! lol!!!

 

Je savais bien que j'avais raison de m'angoisser, à 1heure 30 du matin (précis),

l'alarme  a sonner, dans ce cas Serge se lève , allume toutes les lumières

et ouvrent la fenêtre de notre chambre, pendant ce temps je descends pour

enlever l'alarme, sur le tableau je vois que c'est dans la bâtiment où  on stoke

les bouteilles prêtes à partir, pas une lumière extérieure allumée, et au

moment où j'arrive enfin a enlever l'alarme Serge me crie que les lumières

viennent de s'allumer, cela signale une présence, on tend l'oreille, on entend

rien, pendant ce temps mon gendre réveillé par le téléphone de surveillance

arrive, la porte du batiment n'est pas fermée à clé, il en fait le tour , il ne

voit rien d'anormal!

 

On se recouche et 5 minutes après , voilà les lumières extérieures qui se

rallument! L'alarme que j'ai remise ne "hurle " pas, on verra demain.

 

Conclusion, Serge et notre gendre concluent à un oubli pour fermer  la

porte et c'est un loir qui a déclenché le système.

 

Eh bien moi, je ne suis pas convaincue, le loir ne peut en aucun cas allumer

les lumières extérieures et ce à deux reprises, je savais bien que la

sourde angoisse que j'ai ressentie en prenant les photos venait d'un

préssentiment.

Personne ne me croit à la maison, ils disent que j'ai trop d'imagination,

beaucou trop même, mais.... je n'en démordrais pas!!!! quelqu'un rôdait!

 

Bon jeudi à toutes et à tous.

 

nuit.jpg

 

n9.jpg

Dis le chat, si c'est un loir , pourquoi tu ne le dévores pas?

et le chat de me répondre: parce que moi Madame, je ne mange

que des croquettes!

 

Vite une nouvelle image pour ceux qui sont encore là soit que vous n'avez

pas eu peur, soit parce que vous avez  un peu de pitié pour la "pauvre Marie"

qui "yoyote"nuit-2.jpg

c'est comme ça qu'on dit par ici, quand quelqu'un commence à perdre la

tête

 

bon-jeudi-3.gif

 

18.04.12-pre-11.gifMTH

 





Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> Bonjour Marie,<br /> <br /> <br /> Mais quelle aventure, tu pourrais te lancer dans l'écriture de romans à suspence. Il faut peu de chose pour déclancher une alarme, une porte mal fermée, un courant d'air, le passage<br /> et l'intrusion d'un animal. Mais sans me moquer je comprends ta réaction. ( c'et trés bien conté.) Bises bien amicales.<br /> <br /> <br /> Henri.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Henri, c'est vrai que les alarmes se déclenchent souvent pour un petit rien, mais ce qui m'a fait penser à un intrus c'est la lumière qui s'est allumée à deux reprises, et j'ai eu du mal à<br /> enlever l'alarme!!! bon, c'est passé, on efface de la mémoire . Un soupçon de moquerie? peut-être... va savoir LOL   Bisous MTH<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> bises rapide mais amicales<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Renée de ton passage, j'apprécie surtout que tu as fort à faire en ce moment Bonne journée bisous MTH<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> suis effrayée même avec la musique lol gros bisous bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mais c'est le but Filochette, je leis trop de romans noirs   bisous et bonne journée  MTH<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Un chien qui est bien dressé par un maitre chien n'est pas méchant, mais il est obeïssant et connait son travail de garde. Notre fils ainé a une femelle labrador (Choubaka !!) qui a été dressée<br /> et avec la famille et surtout les p'tits loups, , elle est très affectueuse. Lorsqu'elle nous voit, elle nous fait une fête incroyable !! Par contre, si elle ne te connait pas ele est très<br /> méfiante. Il parait que les oies valent largement un chien de garde !!! Il y en a dans notre vilage, elle font un bruit pas possible lorsque nous passons devant leur enclos. Bon après midi,<br /> bisous.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> je suis bien d'accord avec toi, notre "berger allemand" était très gentille et veillait sur les filles quans elles étaient petites, elle n' a jamais mordi personne, elle morte  à 10 ans et<br /> toute la famille en a eu beaucoup de chagrin! Moi j'ai une peur bleue des oies, quand il n'y avait pas l'eau courante au village, j'avais une dizaine d'année et je venais en vacances chez ma<br /> tante, il fallait aler chercher l'eau potable à la pompe vers la chapelle, une bonne centaine de mètres et passer davant une ferme où les oies allaient sur la route, jet ne dis pas la course pour<br /> éviter les éviter, j'arrivais à la maison, le seau était moitié vide. Je te rassure maintenant on a l'au courante et l'electricité!!! lol!! par contre le portable ne passe pas!!! Bonne<br /> après-midi  bisous MTH<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou Marie,<br /> <br /> <br /> Pas peur du tout mais la nuit, c'est autre chose, j'aurais eu le trouillomètre à zéro. Peut-être un chat, comment a t'il fait pour allumer la lumière ? Mystère !!!! J'espère que cette nuit tu vas<br /> dormir sans appréhension !!<br /> <br /> <br /> Toujours très chaud mais avec l'air marin en plus, heureusement !<br /> <br /> <br /> Bon ap Marie, bisous et bonne journée à +++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Maïté, je n'ai pas trop peur parce que je ne suis pas seule à la maison, mais j'ai peur pour mon gendre qui vient juste armé de sa lampe de poche!!! on sait maintenant que les voleurs<br /> peuvent très vite devenir des assassins s'ils se voient pris, vu qu'ils sont armés. Bonne journée  bisous MTH<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • marie des vignes
  • Bonjour, j'ai 70 ans depuis un mois! Je suis mariée, j'ai 2 filles 2 gendres et 4 petits enfants,en même temps j'ai rapetissé de 1 cm et grossi de : mystère....
  • Bonjour, j'ai 70 ans depuis un mois! Je suis mariée, j'ai 2 filles 2 gendres et 4 petits enfants,en même temps j'ai rapetissé de 1 cm et grossi de : mystère....

Rejoignez-moi!

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/lienaccueil.jpg

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/boutonapln.gif

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/capt__h154249_001.jpg

La communauté des Nuls

Recherche

Catégories