Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 septembre 2012 2 18 /09 /septembre /2012 07:51

Bonjour à toutes et à tous, je ne recule

devant rien, puisque je recule dans le temps!!!

Avouez qu'il faut être "culottée" elle se  prend

pour qui  "la Marie"?

 

Donc nous sommes toujours dimanche, c'est

toujours les vendanges!

 

Ce matin doit venir un ami très cher avec

d'autres amis, nous allons Serge et moi

leur faire  visiter et les vignes et les caves.

 

16.09.12 vendanges 011

Yves notre ami, bien plus jeune que nous, je l'ai connu

 quand je faisais partie de la chorale  et nous avons

sympathisé très vite et depuis cette sympathie s'est

transformée en solide amitié.

 

16.09.12 vendanges 013

Nous montons dans la vigne et sur le chemin Frédérique

ne résiste pas à la vache Marguerite!!!!

 

16.09.12 vendanges 016

Nous voici au pied de la vigne;

Mais que cherchent-ils en l'air? les raisins c'est plus bas!

 

16.09.12 vendanges 014

 

une belle grappe.

 

16.09.12 vendanges 015

Ses soeurs!!!

 

16.09.12 vendanges 018

Nous sommes ici dans la salle de réception  des clients,

je prends juste une photo des nouveaux lustres.

 

16.09.12 vendanges 019

Un "serviteur" zélé accueille  Frédérique.

 

16.09.12 vendanges 020

La table est mise dans le réfectoire, mais ce n'est pas

pour nous.

 

16.09.12 vendanges 022

un petit bout de la cave.

 

J'attends avec impatience de recevoir les photos que

Frédérique et Yves ont prises, une en particulier que

je trouve très belle, Yves si tu me lis ...... tu sais ce qu'il

te reste à faire!!!!

 

16.09.12 vendanges 021

Un tas de bouteilles qui attendent sagement  l'heure

du dégorgement qui feront d'elles "l'écrin" pour  le

Roi des  vins.

 

Je vais tâcher de faire un reportage avec l'arrivée du

raisin au pressoir, mais  pour ça , il faut que je me

sorte de l'ordi......

 

18.04.12 pré 11MTH

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Nous sommes des demi vieux !! lol !! Chantal qui n'a pas encore passé la barre des 60 rouspèterait si elle lisait ça !! lol !!! On a beau dire qu'on est vieux dans sa tête, le corps accuse le<br /> coup également !!! Il faut essayer de garder l'esprit jeune !! Bon après midi, bisous.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hi...hi.... si vous êtes des demi-vieux , nous nous sommes des "trois quart de vieux" Chantal est toute jeunette, elle a bien de la chance, mais on ne peut pas être et avoir été!!! le principal<br /> est que nous soyons  le plus longtemps possible autonome, pour le reste on va faire avec!!! je ne fais qu'une prière à Dieu tous les jours: qu'il nous accorde la grâce d'être en bonne santé,<br /> papa disait toujours qu'il lui était égal de mourir mais en bonne santé!!! bon fin d'après-midi  bisous MTH<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Les tomates (du jardin) farcies étaient délicieuses !!! Il faut dire que la cuisinière est derrière moi !! Je serai bien incapable de cuisiner ce genre de plat !! Mais je crois que je vais y<br /> prendre goût !! lol !!! 53 ans de mariage !!! Nous avons encore de la marge, mais je ne suis pas très pressé d'y être !! lol !!! En tout cas, félicitations !! Papy et Mamie vont vers les 63 ans<br /> !! Bon après midi, bisous.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je m'en lèche les babines!!!! tu as raison, vous avez le temps de devenir vieux!!! Serge aura 76 ans dans 5 jours et moi , j'ai eu  71 ans au mois de Juin, j'y crois pas, finalement<br /> heureusement c'est bien que mes rhumatismes me rappellent mon âge car autrement dans ma tête je suis encore toute "gamine" (enfin faut rien exagerer...) donc nous sommes entre vous et tes<br /> beaux-parents, comment ont-ils supportés vos vacances? j'accepte tes félicitations , parce qu'il faut tenir et  je me place des deux côtés, surtout que nous avons travaillé ensemble!!!!<br /> double auréole   LOL!!! bon a près-midi bisous MTH<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour Marie, cela fera l'an prochain 40 ans que nous sommes mariés et 43 que nous nous connaissons !!! On ne divorcera plus maintenant !!! Nous faisons partis des " vieux" couples qui s'avent<br /> s'accommoder des aléas de la vie !!!<br /> <br /> <br /> Si je te dit le menu de ce midi, tu vas éclater de rire !!! Tomates farcies riz !!!! MDR !! Comme quoi tes idées font leur Chemin !! Je n'ai rien dit à Mitou !!! lol !! Bon appétit, bisous.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> coucou Claude chut , je nbe dirais rien à Mitou!!! motus et bouche cousue, en attendant je suis MDR!<br /> <br /> <br /> Nous vous battons, normal puis que nous sommes plus vieux 53 ans de mariage, tu verras quand vous viendrez, mon auréole!!! c'est vrai que nous sommes plus accoutumés à  faire des concessions<br /> et je trouve que les jeunes claquent un peu vite les portes!!! Jn'ai pas très faim à midi mais il me reste du riz à la sauce tomate et une tranche de rôti de porc!!! tu vois comme les grands<br /> esprits, en l'occurence  les nôtres, se rencontrent. Pauvre Mitou avec ses fesses toutes perçées et toi qui dis que cela lui servira d'arrosoir!!! c'est bien l'idée d'un jardineir ça!!!<br /> bisous et BON APPETIT MTH<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour Marie, bon, finalement, ça ne se passe pas trop mal, mais il faut que j'use de toute ma diplomacie pour parvenir à mes fins !!! lol !! Il faut négocier pour lui faire entendre raison,<br /> mais j'y arrive !!!! Bonne journée, bisous.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis bien content de voir qu'il n'y apas de "divorce" en vue chez vous!!! lol!! avec  un doigt de diplomatie, tu vois que cela  va tout de suite mieux, je ne sais toujours pas ce que<br /> tu mijotes (en cuisine!!!) pour le repas de midi, non, non, je ne parles plus de tomates ou Mitou va me rayer de la liste de ses amis!!! et cela me ferait trop de peine!!!! MDR  bisous et<br /> bonne matinée  MTH<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Un bon moment passé en votre compagnie... comme à chaque fois qu'on se voit d'ailleurs...   Bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Yves n'oublie surtout pas de me passer les photos!!! je sais , je radote, mais que veux-tu c'est l'âge mon cher ami!!!!! lol!!! bonne journée  bisous MTH<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • marie des vignes
  • Bonjour, j'ai 70 ans depuis un mois! Je suis mariée, j'ai 2 filles 2 gendres et 4 petits enfants,en même temps j'ai rapetissé de 1 cm et grossi de : mystère....
  • Bonjour, j'ai 70 ans depuis un mois! Je suis mariée, j'ai 2 filles 2 gendres et 4 petits enfants,en même temps j'ai rapetissé de 1 cm et grossi de : mystère....

Rejoignez-moi!

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/lienaccueil.jpg

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/boutonapln.gif

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/capt__h154249_001.jpg

La communauté des Nuls

Recherche

Catégories