Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2013 4 23 /05 /mai /2013 14:53

Avec cette lettre je vais ajouter une fin à l'histoire

 des "L".

Souvenez- vous de Lola Montez.

 

lola 11

 

Lola Montez retrouve peu à peu la mémoire.

 

Fine Mouche, elle va jouer la coMédie à ses gardiens:

Madame LiaM

lola 8

et Monsieur Li

lola 9

Ceux-çi vont peu à peu relâcher leur surveillance et Lola

va iMaginer un plan pour se sauver.

 

Elle passe toujours ses nuits sur les bords du lac.

 

lola 1

Mais, Maintenant , au lieu  de rester là, inerte, les yeux dans le vague,

elle examine les lieux.

 

Pas le Moindre sentier dans la Masse soMbre des arbres,

Aucune luMière sur l'autre berge, que faire?.

 

Un MomMent de désepoir la subMerge,

Elle se reprend très vite, elle veut , elle va s'en sortir,

si ce n'est cette nuit, ce sera peut-être deMain,elle trouvera le Moyen.

 

Elle reMonte toujours aussi lenteMent, il ne faut pas que Madame LiaM

se doute qu'elle se sent mieux, beaucoup mieux même, lucide.

 

D'ailleurs cette dernière est vraiment dupe  car elle ne la pique plus,

juste 3 Médicaments à avaler sans eau, Lola les garde dans sa bouche,

et fait seMblant de s'endorMir rapideMent.

 

Dès que Madame LiaM est sortie, elle les recrache et les envoie

sous le lit.

CoMMe le Ménage n'est jaMais fait, pas de rique d'être déMasquée.

 

Elle s'endort, rêve à son évasion.....

 

Soudain des hurleMents la tire de son soMMeil.

Elle retient son souffle, que se passe-t-il?

ses gardiens se sont-ils entre-tués? quelle aubaine!

 

Elle n'entend plus rien et puis des pas et une voix dans  le couloir:

 

Lola? Lola? vous êtes là?

 

Cette voix est celle de son secrétaire Martial, elle est sauvée.

 

Martial, ici, dans la chambre, elle se lève  et toMbe dans les bras

de Martial, elle rit, elle pleure.

 

Les gendarmes arrivent, ils viennent d'arrêter MadaMe LiaM et

Monsieur Li.

 

Madame Montez ça va? vous n'avez rien?

 

Lola hoche la tête toujours blottie contre Martial, non, ils m'ont

juste droguée.

 

Et c'est d'un pas hésitant qu'elle quitte la chaMbre.

 

Dans l'autoMobile qui l'attend devant la Maison, Lola s'installe

confortableMent , elle retrouve avec plaisir l'odeur de cuir

et un peu de son parFum.

 

C'est trop beau, je rêve, je vais me réveiller, Mais non, l'autoMobile

déMarre douceMent, elle ouvre les yeux et reconnaît la nuque de

son chauffeur le vieux Marcel, qui lui sourit dans le rétroviseur.

 

Se tournant vers Martial, elle lui deMande des explications,

pourquoi a-t-elle été enlevée? par qui?

 

Lola répond Martial, c'est une longue histoire, plus tard, je vous dirais

tout plus tard.

Pour le MoMent nous vous raMenons chez vous où MiMosa votre

petite camériste sud-aMéricaine vous attend ainsi que Mathilde

votre pianiste Mauritanienne.

 

Bercée par le rouleMent de la voiture, Lola Montez s'endort...

 

 

annuaire-pour-les-nuls.jpg

 

annuaire-pour-les-nuls.gif

 


..bon-vendredi-7.gif

 

Bonne journée, qui je l'espère sera plus ensoleillée........quoique!!!!!

 

 


 

18.04.12 pré 11-copie-1MTH

 

PS: la chanson "ma liberté" un hommage à un grand poète :

                    Georges Moustaki

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> DoNc il Nous faut atteNdre la semaiNe prochaiNe pour avoir le fiN mot de l'histoire ?? Bises d'ici<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mais pas du tout,, c'est à vous, chers copinautes d'inventer une suite, moi je ne fais plus rien pour Lola elle est tirée  d'affaire, alors vogue la galère!!! bonne soirée   bisous<br /> MTH<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Eh bien voilà qui finit bien Lola a réussi à sortir de ce traquenard grace à Martial . Libre à nous d'interpreter ce que celui ci lui dévoilera.<br /> <br /> <br /> Bravo pour ce M bien imaginé<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Jazzy, merci,  je laisse à chacun le soin de finir l"histoire, sinon, je pense que cela fait un peu "roman" photos à 4 sous!!! bisous MTH<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Ah Marie tu ne vas pas y louper nous voulons une suite<br /> <br /> <br /> Tu as une plume d'écrivain, oui oui je suis très sérieuse<br /> <br /> <br /> Encore un tout grand M de Merci!!!<br /> <br /> <br /> Maintenant je vais lire tes autres défis car je te trouve très en verve!!!<br /> <br /> <br /> Bisous doux<br /> <br /> <br /> Domi.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> A vrai dire Dom , je ne sais pas si je vais donner une suite, je vais réfléchir, mais réfléchir en ce moment, je ne peux pas, ma tête est pleine du bruit de la pluie  + la fraîcheur, cela<br /> m'engourdit et les jambes et le cerveau   bonne fin de journée  bisous MTH<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Franchement a force de lire tous ces magnifique texte dont le tiens je me dis que j'ai encore bien du chemin! Bravo amitiés<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je te trouve trop modeste!!! bonne soirée ici sous une averse magistrale!!! bisous MTH<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je vois que tu es aussi douée que moi en informatique,(rire) ton lien "votez pour moi" ne fonctionne pas. Dommage<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Le Noctamplume<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou, comment ça , je ne suis pas douée pour  l'informatique?  MDR, si tu savais comme je rame!!!! je devrais avoir une médaille pour m'accrocher ainsi à cet engin diabolique que l'on<br /> nomme "ordinateur", je pense que dans le mot ordinateur, il y a le mot "ordre" et ça, c'est viscéral chez moi, je suis le désordre en personne MDR   Re-bonne journée  amicalement<br /> MTH<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • marie des vignes
  • Bonjour, j'ai 70 ans depuis un mois! Je suis mariée, j'ai 2 filles 2 gendres et 4 petits enfants,en même temps j'ai rapetissé de 1 cm et grossi de : mystère....
  • Bonjour, j'ai 70 ans depuis un mois! Je suis mariée, j'ai 2 filles 2 gendres et 4 petits enfants,en même temps j'ai rapetissé de 1 cm et grossi de : mystère....

Rejoignez-moi!

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/lienaccueil.jpg

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/boutonapln.gif

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/capt__h154249_001.jpg

La communauté des Nuls

Recherche

Catégories