Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 novembre 2013 7 03 /11 /novembre /2013 00:00

deuxième mois du calendrier républicain français.

 

Je trouve qu'il porte bien son nom, vu le brouillard

que l'on voit tout du long de ce mois.

 

brumaire-2.jpg

 

Mais c'est aussi la date du 18 Brumaire, coup d'état , an VII de  Napoléon

Bonaparte.

 

Cela marque la fin du Directoire et de la Révolution Française, et le début

du Consulat!!

 

Brumaire un mois de contestation? je crains que oui.......

 

Bon dimanche,

 

brumaire-3.jpg

 

18.04.12 pré 11MTH

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> pas de brouillard chez nous, mais de la pluie et du vent, grrrrrrrrrrrrr, je te souhaite une belle soirée gros bissssssssssssssssssous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Nadinou, on a eu droit à un bel après-midi ensoleillé, c'est toujours autant de pris!! bonne soirée  bisous MTH<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> un mois qui sent de plus en plus l'hiver venir<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pourtant ici, nous avons eu un bel après-midi ensoleillé, mais  c'est vrai que l'hiver va venir, ce qui ne me déplaît pas au demeurant. Bonne soirée  MTH<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> bonsoir Marie,<br /> <br /> <br /> Il y a eu encore de grands coups de vent cette nuit et de la pluie,heureusement le soleil s'est montré dans la journée.17h30...il fait nuit.<br /> <br /> <br /> les contestations et les casseurs qui vont avec...,des otages libérés,à quel prix et des journalistes tués pour que l'on ne sache pas ce qui se passe dans certains pays...c'est triste.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Joss, je n'aime pas la violence, mais .... je suis sûre que beaucoup en ont "ras le bol" on ne voit pas poindre l'amélioration et tout ce ch^mage, comment veux-tu que l'on est le<br /> moral?  Bisous  MTH<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Même si le nom du mois a changé, en effet, tout concorde... Ici après le soleil de ce matin, place à la grisaille, un coup de vent est annoncé pour la soirée...<br /> <br /> <br /> Belle fin de journée Marie. Doux bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Corinne, on annonce encore du vent chez toi, j'espère que cela ne soufflera pas trop fort, bonne soirée  bisous MTH<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'aime bien tes billets... D'ailleurs j'aime bien mes balades chez mes copinautes....<br /> <br /> <br /> Et tu as raison, ça sent le mois de contestation..... à suivre....<br /> <br /> <br /> Belle et douce journée<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci gentille Millie, moi aussi j'aime bien aller chez toi.  Bonne soirée  bisous MTH<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • marie des vignes
  • Bonjour, j'ai 70 ans depuis un mois! Je suis mariée, j'ai 2 filles 2 gendres et 4 petits enfants,en même temps j'ai rapetissé de 1 cm et grossi de : mystère....
  • Bonjour, j'ai 70 ans depuis un mois! Je suis mariée, j'ai 2 filles 2 gendres et 4 petits enfants,en même temps j'ai rapetissé de 1 cm et grossi de : mystère....

Rejoignez-moi!

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/lienaccueil.jpg

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/boutonapln.gif

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/capt__h154249_001.jpg

La communauté des Nuls

Recherche

Catégories