Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 avril 2013 6 27 /04 /avril /2013 17:50

 

bon-dimanche-4.gif

 

Un petit saut dans le siècle dernier avec ces images de vieux téléphones.

 

Nous n'avions pas le téléphone à la maison, mais je me souviens

que j'aimais, quand j'allais chez une cousine de ma mère, regarder

avec curiosité le téléphone et son cadran avec des lettres.

 

Par exemple faire : OPERA suivi des chiffres , on savait que l'on

était dans un "beau quartier" pas comme dans mon quartier :Villette

à la lisière du 19ème arrondissement.

 

Cela me faisait rêver......

 

tel-1.jpg

 

tel-2.jpg

 

tel-3.jpeg c'était ce genre de téléphone!!!!

 

tel-4.jpg

 

tel-5.jpg

 

tel-6.jpg

 

tel-7.jpg

 

Bureau central téléphonique avenue de l'Opéra à Paris 1881!!!!

 

18.04.12 pré 11MTH

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> Chez mes parents nous avions le n° 3 avec une sonnerie d' enfer .<br /> <br /> <br /> On n' arrête pas le progrès mais quel plaisir de revoir tous ces ancêtres<br /> <br /> <br /> de nos natels.<br /> <br /> <br /> Je t' embrasse et bon lundi à toi.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Pivoine, mais avec la sonnerie d'enfer , on savait que c'était le téléphone car maintenant avec les musiques on ne sait pas où on est  (moi particulièrment) j'ai donc mis une<br /> sonnerie"normale" sur mon portable, j'aurais aimé le meuglement d'une vache, mais cela ne fait pas sérieux!!! bonne journée  bisous MTH<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Oh la belle collection de téléphone ! mon homme dit souvent, à propos des téléphones ultra-sofistiqués "on arrive encore à téléphoner avec ?"<br /> <br /> <br /> Une de mes soeurs étaient standardiste .... il y a pratiquement 50 ans je pense "15 écoute" ....<br /> <br /> <br /> Bizzz bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il a raison ton homme, les téléphones de maintenant n'ont pas pour vocation  de téléphoner, mais plutôt de surfer sur internet, faire des jeux, prendre des photos, faire des vidéos, écouter<br /> de la musique .... etnous, pauvre de nous le téléphone portable ne passe pas dans notre région, on en a chacun un bien sûr mais c'est juste pour quand on est sur la route, ce qui ménerve le plus<br /> c'est de payer pareil les abonnements et on me dit :on vous mets une ou deux heures supplémentaires!!!! je ne vais quand même pas aller téléphoner dans le village d'à côté, ça y est j'ai râlé!!!<br /> bisous et bonne soirée MTH<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Les standardistes de 1881 n'avaient même pas un siège pour s'assoir ... En tout cazs merci pour ces belles images.<br /> <br /> <br /> Bises du Marais Poitevin.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir miss Jacotte, Je ne connais ta région que d'après des reortages télé et elle me semble magnifique! bonne soirée merci pour ton passage  MTH<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> c'est vrai qu'ils sont beau ces vieux telephone, plus encombrant que ceux de maintenant, mais bon ceux si peuve allé au musé, les autres c'est jetable, lol, je te souhaite une belle fin de<br /> journée gros bisssssssssssssssssous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonne soirée aussi à toi nadinou, en espérant que le temps sera meilleur demain!!! bisous MTH<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou Marie,<br /> <br /> <br /> De bien beaux spécimens et grands par rapport aux portables d'aujourd'hui. On n'arrête pas le modernisme.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche à toi aussi avec tous tes loupiots. Bisous et à bientôt. Le 22 à Aznières, j'adore !!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> coucou maïté, il semblerait qu'il y ait un peu de nostalgie chez les copinautes  à voir les photos de ces vieux téléphone, pour moi cela me semble un grand progrès, et les portables avec<br /> lequel on peut tout faire (à condition de savoir s'en servir) et de plus chez nous  cela ne passe pas, mais on en a quand même chacun un, c'est bien pratique dans la voiture quand on est en<br /> retard, cela évite à cleui qui attend de s'inquiéter  bonne fin d'après-midi bisous MTH<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • marie des vignes
  • Bonjour, j'ai 70 ans depuis un mois! Je suis mariée, j'ai 2 filles 2 gendres et 4 petits enfants,en même temps j'ai rapetissé de 1 cm et grossi de : mystère....
  • Bonjour, j'ai 70 ans depuis un mois! Je suis mariée, j'ai 2 filles 2 gendres et 4 petits enfants,en même temps j'ai rapetissé de 1 cm et grossi de : mystère....

Rejoignez-moi!

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/lienaccueil.jpg

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/boutonapln.gif

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/capt__h154249_001.jpg

La communauté des Nuls

Recherche

Catégories