Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juillet 2013 2 09 /07 /juillet /2013 12:25

Bonjour tout le monde, les mots de la semaine dernière

sont les suivants:  (oui, je suis en retard!!!)

 

Ce sont toujours les mots d'Olivia que je récupère via Dom;

 

Diamant,

carbone,

mine,

gemme,

précieux,

rare,

cheval,

étonnant,

ami,

épaule,

solide,

roc,

fer,

lance.

 

C'est reparti pour une petite historiette:

 

C'est étonnant, cette longue silhouette, se découpant dans

ce paysage du bout du monde.

Le CHEVAL et son cavalier ombre mouvante dans la chaleur

du désert.

 

L'homme, la main en visière sur  ses yeux, regarde s'approcher

l'intrus. AMI ou ennemi? il va bientôt le savoir, il pousse un  soupir

de soulagement en reconnaissant Léon.

 

Léon descend de sa monture  et ils se congratullent mutuellement,

à grand renfort de tapes sur l'EPAULE.

 

Léon: alors toujours SOLIDE vieille canaille?

L'homme ricane: oui comme un ROC.

 

Léon: si tu le permet, je vais m'installer ici, j'ai avec moi une

êtite LANCE en FER, qui nous servira à nous défendre en cas

d'attaque, tu sais bien que ce pays n'est pas sûr.

C'est vrai répond l'autre, tu as raison, nous ne serons pas trop

se deux pour protéger la MINE.

 

Il faut vous dire que ces deux hommes sont des chercheurs de

DIAMANT, ce GEMME si PRECIEUX, qui devient de plus en plus

rare.

 

Les deux hommes, assis le dos contre un rocher, mangent et boivent

sans se presser.

 

Léon demande à l'homme: Que sait-tu du CARBONE?

L'homme a un petit sourire narquois au coin des lèvres,

répond:  c'est dans sa forme pure une pierre, tellement

 belle que j'ai peur de la nommer tout haut, peur des convoitises

que cela peut faire germer dans des esprits malfaisants, surtout

pour nous.
C'est bien dit Léon , autre chose, sais-tu que l'on peut trouver cette

pierre magnifique ailleurs que dans une mine?

Non, répond l'homme, dis le moi.

 

Léon: eh bien vois-tu, on la trouve aussi dans la kimberlite des

cheminées  d'anciens volcans!

 

L'homme dit, allons assez causé, Léon , tu dois  être fatigué,

nous allons monter ta tente à côté de la mienne, je veillerais le

premier.

 

Léon épuisé, s'est endormi très vite.

 

L'homme regarde la lune se lever sur le désert, un calme étrange

et même un peu inquiétant, règne.

 

L'homme n'aime pas la nuit; l'inaction lui pèse, il a hâte d'être à

demain, demain peut-être la découverte d'une pierre lui apportera

la fortune.......

 

Une petite parenthèse: c'est pas avec les quelques  "sous" que

quelques copinautes m'ont donnés gentiment que je vais pouvoir

me payer la bague nommée solitaire, avec un diamant gros comme

une pièce de 1 euro. Que voulez-vous j'ai des goûts de luxe,

je me vois bien faire des effets de mains, le diamant brillera

de tous ses feux sous les yeux de qui? eh bien de personne car

pas de beaux Messieurs dans mon village pour me faire un baise-main!!!

 

Dommage, dommage!

 

Merci les copinautes avec vôtre obole, je peux m'acheter du pain,et ce

n'est pas rien , combien d'enfants, de femmes et d'hommes

meurent encore de faim à notre époque, cela ne devrait plus être.

Et pourtant , c'est la triste réalité.



Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> Bonjour Marie,<br /> <br /> <br /> Mais c'est très joliement écrit, Bravo tu as su jongler avec ces mots et nous sortir un bien joli texte, un  vrai plaisir de  lecture . Merci. Par contre je suis désolé,<br /> j'ai pris beaucoup de retard dans mes commentaires. Bises bien amicales.<br /> <br /> <br /> Henri.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Henri, ne soit pas désolé, tu passes quand tu veux ou quand tu peux, il n'y a nulle obligation. merci pour le compliment (apprécié)  bisous MTH<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Oyou Marie, le solitaire un gros (avec je l'entend encore ma belle mère qui me dit "il vaut tant", je l'ai à la main mais bof il ne pas fait forcément de ma vie un paradis, je t'avour que parfois<br /> je suis bien tentée de le mettre au clou puisqu'il est mien finalement ! Le gros diams ne fait pas le bonheur...<br /> <br /> <br /> Tendresse<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Corinne, l'argent ne fait pas le bonheur, c'est bien connu, le bonheur c'est d'avoir pour nous et notre famille , la santé, le reste on peut s'en accomoder, bien qu'avoir de l'argent cela<br /> aide!!! bisous et bonne journée  MTH<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> pour répondre à ta question, oui, autrefois on multipliait par 7 l'âge du chien pour faire une correspondance avec l'âge des humains. Des études ont montré que les grands chiens vivent beaucoup<br /> moins longtemps que les petits. Certains sujets de petites tailles peuvent atteindre 14 ans et plus, nos labs ont une espérance de vie en moyenne de 12 ans. Gros bisous. FRANCOISE<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Françoise, le seul chien que  nous avons eu était un berger allemand, une chienne en l'occurence, d'une gentillesse, elle est morte à 10 ans d'un cancer de la mamelle, on nous a dit<br /> qu'il fallait leur faire faire des petits, mais je ne sais pas si cela aurait changé grand chose! depuis on en plus, l'année dernière  on a failli  avoir un labrador noir qui était né à<br /> la ferme équestre, tu penses bien que les enfants le voulaient, mais nous avons hésité,  et nous on a dit non, nous avons notre chatte Miquette qui est sauvage comme tout, cela l'aurait<br /> peut-être perturbée ou pas.... mais nous sommes conscient que pour avoir des chiens, il faut les élever correctement, cela demande du temps et de la patience, mais j'avoue que quelquefois , nous<br /> sommes tentés. Bonne soirée  bisous MTH<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> encore une histoire superbement ficelée !!!bravo Marie   !!! gros bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Filochette, j'ai trop chaud!!! vivement qu'il neige  lol!!! bisous MTH<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Ton histoire est bien tournée...Vraiment très très gros ce diamant!!!<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup les bijoux fantaisie, et comme tu dis on est tranquille....!!!<br /> <br /> <br /> Bonne fin d'après midi,<br /> <br /> <br /> NINIE<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Eh oui Ninie , j'ai la folie des grandeurs!!! mais non, je n'en voudrais pas, si  jen avais hérité d'un , je l'aurais monnayé aussi sec!!! j'ai beaucoup de bijoux fantaisie, les bijoux que<br /> j'ai hérité, je  ne les mets pas car ils ont une telle valeur sentimentale que je ne voudrais les perdre ou qu'on me les vole à aucun  prix   bisous MTH<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • marie des vignes
  • Bonjour, j'ai 70 ans depuis un mois! Je suis mariée, j'ai 2 filles 2 gendres et 4 petits enfants,en même temps j'ai rapetissé de 1 cm et grossi de : mystère....
  • Bonjour, j'ai 70 ans depuis un mois! Je suis mariée, j'ai 2 filles 2 gendres et 4 petits enfants,en même temps j'ai rapetissé de 1 cm et grossi de : mystère....

Rejoignez-moi!

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/lienaccueil.jpg

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/boutonapln.gif

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/capt__h154249_001.jpg

La communauté des Nuls

Recherche

Catégories