Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 novembre 2013 2 05 /11 /novembre /2013 00:00

Bonjour, pour l'atelier  d'Egedane, les mots de cette

semaine sont:

 

partage,

héritage,

souvenirs,

pensées,

sincérité,

amitié,

fraternité,

valeurs,

biens,

entraide,

soutien,

écoute.

 

Jeanne PARTAGE, ce matin, avec bonheur, l'enlèvement des

fleurs qui tout l'été ont fait du village, un tès joli village.

 

village 1

 


 

Ils sont une dizaine, tous des amis d'enfance, qui, en travaillant

se racontent leurs SOUVENIRS et ceux que leurs parents

leur ont laissés en HERITAGE.

 

Une Amitié, une certaine FRATERNITE dans le labeur partagé.

 

Ils ont en communs les mêmes VALEURS, cette ENTRAIDE pour

le BIEN  de la commune, est quelque chose qui leur tient à coeur.

 

De même , Jeanne pense qu'il n'y pas que dans cet effort commun

que l'on trouve du SOUTIEN ou une ECOUTE, mais c'est au

quotidien que, dans ce petit village, les habitants savent qu'ils

peuvent compter les uns sur les autres en cas de "coup dur",

même, si, parfois, des mots un peu durs viennent aux lèvres de

certains, c'est toujours avec une grande SINCERITE qu'ils

disent ce qu'ils pensent.

 

Tout en travaillant, les mains pleine de terre, Jeanne se laisse

aller à ces PENSEES positives, elle se dit : ah, si tout le monde

pouvait ressembler à mon village! ce serait idéal.

 

village 5
Mais elle sait aussi que ce qui est possible de faire avec une 

poignée de femmes et d'hommes de bonne volonté, ne l'est pas

à l'échelle  d'une ville, d'un pays et du monde, car il y a trop

d'intérêts en jeu.....

 

Et Jeanne  soupire en pensant que c'est bien dommage........

 

village 2

 

http://egedane06.wordpress.com/

http://www.marie-10.com/

 

village 4

 

village 6

 

Bon Mardi

 

village 8

 

18.04.12-pre-11.gifMTH

 



Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Un bien joli village où il doit faire bon vivre , l'entraide c'est important de la mettre en valeur comme tu nous le montres si bien dans ce billet .<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour, on a heureusement encore des voisins qui restent dans la tradition, bien que nous soyons "concurrents" pour la vente du champagne, l'entreaide n'est pas  , encore, un vain mot dans<br /> notre village  bonne journée MTH<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Comme c'est beau cet endroit !  Des fleurs, des mots ...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> De la pluie ce soir, au lieu du beau soleil de ce matin!!! tant pis, on fera avec!  amicalement MTH<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Magnifique ton atelier Marie ! J'aime beaucoup ! Bonne soirée à toi,<br /> <br /> <br /> Bisous.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Colette, bonne journée à toi  bisous MTH<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bonjour Marie<br /> <br /> <br /> l'entraide n'est pas toujours là maintenant<br /> <br /> <br /> je l'ai constaté lors de la tempête de neige du mois de mars et a été très étonné que les agriculteurs du coin attendent d'être requis par la mairie ...<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Nicole, c'est peut-être que chez nous c'est un tout petit village, tu penses  200 âmes , des familles qui ont toujours été là, des enfants qui ont été à l'école ensemble, <br /> forcément cela crée des liens  bisous et bonne soirée  MTH<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ce qui peut se faire en entre aide au niveau d'un village ne peut se faire au niveau ville<br /> <br /> <br /> je l'ai vécu personnellement lors d'un incendie ... les voisins sont peu loquaces .... et peu enclin à l'entre aide ...<br /> <br /> <br /> j'ai récemment pris en photo une charette bleue  dans un rond point mais je ne sais plus trop où  <br /> <br /> <br /> bonne poursuite d'atelier<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> nicole<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Comme c'est triste!! bonne soirée  amitiés MTH<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • marie des vignes
  • Bonjour, j'ai 70 ans depuis un mois! Je suis mariée, j'ai 2 filles 2 gendres et 4 petits enfants,en même temps j'ai rapetissé de 1 cm et grossi de : mystère....
  • Bonjour, j'ai 70 ans depuis un mois! Je suis mariée, j'ai 2 filles 2 gendres et 4 petits enfants,en même temps j'ai rapetissé de 1 cm et grossi de : mystère....

Rejoignez-moi!

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/lienaccueil.jpg

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/boutonapln.gif

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/capt__h154249_001.jpg

La communauté des Nuls

Recherche

Catégories