Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 décembre 2013 2 03 /12 /décembre /2013 00:00

Bonjour les  amis (es)

 

Pour ce mardi, des photos que j'ai prises dimanche

après-midi, le soleil s'était décidé de briller, et malgré

un petit vent frais qui fouettait le visage, nous sommes

partis en promenade autour du village.

 

01.12.13 promenade 001

Il est deux heures, ce rayon de soleil entrevu depuis la

maison , nous incite à sortir.

 

01.12.13 promenade 002

Une photo reflet comme je les aime.

 

01.12.13 promenade 003

Nous sommes au-dessus des vignes, on aperçoit le clocher

de la chapelle Ste Geneviève.

 

01.12.13 promenade 005

Le batiment avec la pancarte blanche au-dessus , c'est

le batiment qui abrite le pressoir.

 

01.12.13 promenade 007A chaque entrée , nous mettons des sapins, il n'y a bien sûr

rien dans les paquets cdeaux.

 

01.12.13 promenade 008

un arbre doré chez notre voisin.

 

01.12.13 promenade 009

 

01.12.13 promenade 010

 

01.12.13 promenade 011

La salle des fêtes est  aussi décoré ainsi que la mairie

ci-dessous.

 

01.12.13 promenade 012

 

01.12.13 promenade 013

Le toit est pratiquement achevé en ardoises et une des

deux lucarnes refaite à l'identique.

 

Voilà, nous sommes sur le chemin du retour, en passant

nous faisons un petit coucou aux enfants, leur sapin

est fait.

 

01.12.13 promenade 014

Cette année ce sera symphonie en blanc.

 

Je vous souhaite un bon mardi.

 

finistere-20.jpg

Il reviendra  l'année prochaine le temps des coquelicots!

 

18.04.12 pré 11MTH

 


 


 


Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> encore une belle promenade et il faut savoir braver le froid car il faut bouger il ne faut pas se sédentariser<br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu as raison, si je m'écoutais je ne sortirais pas, mais une fois rentrée j'apprécie encore plus lea chaleur de la maison  bon après-midi  MTH<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Désolée, même en faisant "Ctrl C", ça marche pas : leur lien me semble caduque ! Une fois affiché sur le navigateur, il ne mène nulle part !<br /> <br /> <br /> Pas pu confirmer mon inscription mais, pas grave, je t'ai mise dans "Mes hamacs".<br /> <br /> <br /> Sinon, RIRES, moi ze sais pourquoi tu sais qu'il n'y a rien dans les cadeaux accrochés au sapin du village ..................hi hi !<br /> <br /> <br /> Ze t'ai vu en déplier un pour voir si y'avait du chocolat dedans mais ...Chuuuuuuuuut, ze dirai rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mais dis-donc  Sabine je croyais que nous commencions une belle amitié virtuelle et tu vas penser que je serais capable de défaire les cadeaux, tu as du être déçue quand tu m'as vue, mais<br /> selon toute vraisemblance je garde  ton amitié puisque tu ne me dénonceras pas!!!! bon appétit MTH<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Marie !<br /> <br /> <br /> Je revenais pour te faire part d'un souci pour confirmer le lien de mon inscription à ta news (ne parviens pas à recopier ce lien).<br /> <br /> <br /> Alors, je m'étais dit je ne vais pas parler de cela sur sa belle histoire, pas non plus sur le précieux mot "Ami" ! Aussi, j'ai atterri ici et je me suis totalement laissée bercer par les lueurs<br /> de ton terroir ......!<br /> <br /> <br /> Curieuse, je suis vite allée voir où se situait ton village, en champagne Ardenne donc, près de Troyes (un des rares coins de France que je ne connais pas encore). Et je le découvre ici avec<br /> infiniment de plaisir !<br /> <br /> <br /> (dimanche aussi, nous sommes allés flâner ...j'en parlerai bientôt)<br /> <br /> <br /> Si tu avais envie, toi aussi, de découvrir l'endroit où j'habite (la saintonge romane), je t'invite à aller sur "Mes sentiers de traverse" (sur ma colonne de droite). Puis "Petites errances".<br /> <br /> <br /> Bisous bisous : sabine. (je n'ai donc pas pu confirmer mon inscription à ta news, le lien ne se copie pas. Dès qu'on le surligne et qu'on affiche "copier", il s'efface. Mais je vais réessayer !)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ne me parles pas des liens, des new-letters et cie j'ai mis pas mal de copinautes en favoris et ferais de même pour  toi!! je n'y comprends rien du tout, bisous  MTH<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bonsoir ma belle ,totalement oubliée de te poster un com ,beau soleil aujourd'hui ,tout ce qu'il faut pour faire une promenade ,comme toi dimanche ,pas encore de sapins dans le village ,ni chez<br /> moi ,on verra le dimanche avant noel ,bonne fin de soirée ,bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Calinette, moi je ne t'ai pas oubliée mais je me suis énervée après mon nouveau téléphone, je voulais metre les photos que j'avais prises dans l'après-midi, dans l'ordi, mais cela ne<br /> marche pas !!! gr!!!! gr!!!! j'qarrive chez toi tout à l'heure  bisous et bonne journée  MTH<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Belle promenade, ici cet après-midi, il a fait très beau aussi, nous sommes restés longuement au jardin tous les 4. Bises. FRANCOISE<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pour moi, hier après-midi, c'était leçon de golf, pas du "gâteau" le terrain est dans un état épouvantable, je cramponne mon chariot pour aller droit, il plus fatigant de marcher que de jouer!!!<br /> c'est la première fois que je vois ça!!! mais il faisait si beau et puis je retrouve le pro et les copines , on passe un moment agréable et après on se réchauffe au Bar en refaisant le monde ou<br /> en plaisantant.  Bonne journée  bisous MTH<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • marie des vignes
  • Bonjour, j'ai 70 ans depuis un mois! Je suis mariée, j'ai 2 filles 2 gendres et 4 petits enfants,en même temps j'ai rapetissé de 1 cm et grossi de : mystère....
  • Bonjour, j'ai 70 ans depuis un mois! Je suis mariée, j'ai 2 filles 2 gendres et 4 petits enfants,en même temps j'ai rapetissé de 1 cm et grossi de : mystère....

Rejoignez-moi!

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/lienaccueil.jpg

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/boutonapln.gif

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/capt__h154249_001.jpg

La communauté des Nuls

Recherche

Catégories