Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mai 2012 6 19 /05 /mai /2012 15:09

Bonjour les "copinautes", profitant d'un rayon de soleil j'ai décdé de faire une petite balade avec Alphonse, non ce n'est pas mon "amoureux" c'et mon vélo. J'aime bien donner des noms aux objets, il me semble plus familiers, moins anonymes.

 

 

Délaissant mes chers chemins de terre, il a tellement plu qu'ils sont devenus impraticables à moins de rouler  en "quad" ou en 4x4, mais ce n'était pas mon but!

 

J'ai donc pris la route départementale, pas très rassurée car les voitures se croyant toutes seules, roulent très vite, coupent les virages, mais j'avais besoin d'exercice et malgré le vent de face j'appuyais gaiement sur mes pédales, aidé par le petit moteur; Alphonse ets un vélo pour "vieille Dame" avec une assistance électrique.

 

Sans cette assistance , plus question de faire de vélo, il y a trop de côtes à monter!!!!

 

J'ai pris quelques photos que voici:

 

19.05.12 promenade vélo 001

 

19.05.12 promenade vélo 002

Une ancienne petite cabane de cantonnier, il n'y en a plus beaucoup.

 

Et voici Alphonse pour ceux qui ne le connaîtrait pas

19.05.12 promenade vélo 003

 

A perte de vue de ce coté  des champs de colza!

 

19.05.12 promenade vélo 004

 

de l'autre côté  du blé en herbe, de l'orge , du vert partout!

19.05.12 promenade vélo 005

 

je vais reprendre la route du retour.

19.05.12 promenade vélo 006sur deux kms , elle est plate et de plus on descend le cours de la Sarce, la petite rivière qui baigne notre vallée, j'aurais moins de mal qu'à l'aller.

 

un trou d'eau qui appartient à un particulier, il y met des truites.19.05.12 promenade vélo 007

 

19.05.12 promenade vélo 008

Un bras (petit, tout petit..) de la Sarce, notre rivière est souvent à sec, c'est dommage !

 

19.05.12 promenade vélo 009

 

Me voilà de retour à la maison, je décide de faire le tour 'du propriétaire.

 

19.05.12 promenade vélo 010

C'est l'entrée du réfectoire.

 

19.05.12 promenade vélo 011

Au bout de ce petit sentier il y a le batiment qui abrite les bureaux et  l'accueil.

 

19.05.12 promenade vélo 013

Un sapin que nous avions acheté "comme sapin nain" heureusement, car s'il avait été "normal" je me demande à quelle hauteur il serait monté!!!!

 

19.05.12 promenade vélo 014

Je suis dans le verger du voisin, enfin dans la jungle, il ne vient jamais, la maison tombe en ruine et quand il vient c'est pour nous empoisonner avec du désherbant! quel dommage, cela pourrait faire une très jolie propriété mais il ne veut pas vendre.

 

19.05.12 promenade vélo 016je redescends le chemin, à droite un batiment qui abrite  la cuverie et derrière le grand arbre , vous pouvez apercevoir  un bout de toit de la maison.

 

19.05.12 promenade vélo 018

Ces iris se trouvent dans le talus , au coin du chemin et de la route. Je dois avouer avoir une préférence pour les bleus.

 

19.05.12 promenade vélo 019

 

19.05.12 promenade vélo 019Mes jardinières sur les fenêtres de ma salle et de ma cuisine. Oui, je sais , il faut que je les nettoie, peux pas tout faire, me promener et faire du nettoyage, cela sera fait aujourd'hui peut-être , ou peut-être demain.....

 

19.05.12 promenade vélo 022

Mes hortensias tout neufs, je n'arrive jamais à les garder d'une année sur l'autre; pas douée en jardinage "la Marie"

 

19.05.12 promenade vélo 023

 

19.05.12 promenade vélo 025

pour terminer, cette cascade de fleurs blanches.

 

Quand il fait soleil, tout est plus beau, les couleurs sont plus vives, avec la pluie, tout est est bien vert.

 

Quelle est belle notre mère  Nature.bon samedi

 

 

18.04.12 pré 11MTH

 


 


 


 


 


Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • marie des vignes
  • Bonjour, j'ai 70 ans depuis un mois! Je suis mariée, j'ai 2 filles 2 gendres et 4 petits enfants,en même temps j'ai rapetissé de 1 cm et grossi de : mystère....
  • Bonjour, j'ai 70 ans depuis un mois! Je suis mariée, j'ai 2 filles 2 gendres et 4 petits enfants,en même temps j'ai rapetissé de 1 cm et grossi de : mystère....

Rejoignez-moi!

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/lienaccueil.jpg

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/boutonapln.gif

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/capt__h154249_001.jpg

La communauté des Nuls

Recherche

Catégories