Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mars 2016 5 04 /03 /mars /2016 15:25

Je me dois de pousser un "coup de gueule", je viens de lire quelques commentaires effarants sur  nos paysans , dont je suis, mais  pas du tout dans le même marasme que les élveurs et les petits cultivateurs.
Je lis: les paysans ils se paient de gros tracteurs, ils veulent plus de subventions, etc.... mais ce n'est pas vrai, ils veulent juste vivre de leur travail comme tout un chacun, ils croulent sous les charges, l'équilbre de ces charges ne sont pas égales avec les autres pays d'Europe, alors commen voulez-vous lutter?

Et ceux qui crient le plus fort, sont-ils près à payer plus cher nos produits de qualité? Non, bien sûr!

Depuis des années à force de vouloir payer moins on a délocalisé, on achète à bas prix , alors je vous le demande? Ne sommes nous pas tous responsables.

Je comprends que casser cela  peut en énerver quelques uns, mais ceux là , comment réagiraient-ils s'ils étaient agriculteurs, que faire quand on n'est pas entendu? qu'on est au "bout du rouleau" à tel point que vivre tout simplement vivre, respirer, manger boire , dormir, les choses fondamentables de la Vie  ne sont plus possible, alors il ne reste qu'à s'en aller , très loin, de ce pays ,d'où on ne revient plus....... C'est pourtant cette solution extrême que certains ont choisie.

Que ceux qui critiquent essaient seulement de travailler comme les "agris" et après on en reparle.

Voilà je suis indignée parce que j'ai lu et j'ai voulu le faire savoir, pour que je sache , on a encore le droit de dire notre ressenti dans notre France, mais pour combien de temps encore.....

 

Les paysans......
Et vous voudriez peut-être voir ceci à la place des tracteurs?

Et vous voudriez peut-être voir ceci à la place des tracteurs?

MTH (une Marie très en colère!)

MTH (une Marie très en colère!)

Partager cet article

Repost 0
Published by marie des vignes
commenter cet article

commentaires

Ninie 05/03/2016 08:36

Bonjour Marie,
Voilà un sujet qui me touche, tu t'en doutes, ayant notre fils et notre gendre agriculteurs éleveurs de bovin...!
De toute façon, avec tous ces gens qui ne mangent plus de viande (par conviction) et ceux qui en mangerais mais qui ne peuvent pas se la payer parce-que trop chère à l'étalage (trop d'intermédiaires qui se graissent les poches) eh bien l'agriculture est fichue...! Comme dit Xavier : on se demande pourquoi on se lève le matin....!
Ils aiment leur métier et produisent de la viande de première qualité alors je comprends leur déception et leur colère.
Eh en plus nos pauvres vaches sont incriminées dans le réchauffement climatique...!!!
Voilà, je vais m'arrêter là...
Bises et très bonne journée.
Ninie

colettedc 04/03/2016 19:41

Ah ! Je comprends ton "coup de gueule" Marie ! Tu as bien fait de nous le partager !
Douce soirée et bon week-end !
Bisous♥

Yo 04/03/2016 19:00

Bonsoir Marie! le peu qu'ils gagnent ils ne le volent pas! de longues journées, pas ou peu de vacances...et heureusement pour certains jeunes les parents sont là pour les soutenir! on comprend leur détresse... bisous bonne soirée

Mitou 04/03/2016 18:19

coucou Marie
Ne plus vivre de son travail cela devient de plus en plus courant en France !
Je connais au moins deux agriculteurs qui ont commencé à travailler chez leurs parents tous les jours après l'école puis pendant les vacances et après le certificat d'études en poche ils ont travaillé à temps complet !Puis ils ont repris l'exploitation à leur tour et ils ne perçoivent que 850 euros de retraite chacun ! Leur fils a repris à son tour et à présent il ne peut même plus se verser de salaire sa femme a été obligée de prendre un travail à l'extérieur leur journée font au minimum 15 heures + si il y a des bêtes à soigner ! Ils envisagent sérieusement d'arrêter !Un crève coeur pour les parents qui aident encore comme ils peuvent !
gros bisous et bonne soirée
MITOU

Présentation

  • : Le blog de marie des vignes
  • Le blog de marie des vignes
  • : quelques lignes sur ma vie quotidienne, des photos , les miennes, celles des autres, mes "coups de gueule" mes livres rectificatif, je n'ai plus 70 ans mais 75 ans... le temps passe si vite! je ne l'ai pas vu passé! tant mieux , c'est que malgré mon âge , je ne m'ennuie pas!!!
  • Contact

Profil

  • marie des vignes
  • Bonjour, j'ai 70 ans depuis un mois! Je suis mariée, j'ai 2 filles 2 gendres et 4 petits enfants,en même temps j'ai rapetissé de 1 cm et grossi de : mystère....
  • Bonjour, j'ai 70 ans depuis un mois! Je suis mariée, j'ai 2 filles 2 gendres et 4 petits enfants,en même temps j'ai rapetissé de 1 cm et grossi de : mystère....

Rejoignez-moi!

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/lienaccueil.jpg

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/boutonapln.gif

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/capt__h154249_001.jpg

La communauté des Nuls

Recherche

Catégories