Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mai 2015 7 31 /05 /mai /2015 15:54

Je me ;prénomme Marie-Thérèse, je suis née à Paris, un 28 Juin 1941.

La guerre fait rage.......

Je sais qu'il faisait très chaud, très très chaud, c'est sans doute de là que me vient mon horreur de la chaleur.
Avant de continuer, il me faut vous présenter mes parents: Renée et Louis.
Ils se sont rencontrés à un dîner chez une amie commune. Coup de foudre, mariage ,exprès, il faut faire vite , très vite car déjà ,au loin, on entend le bruit des bottes nazies, nous sommes en Août 1939.

Trois semaines après , mon père est mobilisé et part au "Front".
J'ai une photo de mariage de mes parents, mariage qui fut célébré Aux Molières, en toute intimité.

Maman est vêtu d'un tailleur noir très strict, éclairé simplement par le col et les poignets de son chemisier blanc.
Elle est "en deuil", elle vient d'enterrer ses deux soeurs, Céline sa soeur aîné, déjà mariée et maman d'un petit garçon, elle n'a que 22 ans, quelques semaines après , c'est Paulette sa petite soeur qui part à son tour , elle est âgée de 20 ans, toutes les deux sont emportées par la tuberculose.
Papa est également en costume sombre.
Je finirais cette pénible liste de deuils successifs par la mort de mon grand-père maternel en décembre 1941, j'ai 6 mois.

Surtout n'allez pas croire que j'ai eu une enfance malheureuse, au contraire, je fus très gâtée. Par la force des choses, ,je suis restée fille unique, Nous ne sommes pas riches, mais j'ai toujours été entourée de beaucoup d'amour, et cela n'a pas de prix!

à suivre.......

MTH

MTH

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Je n'avais pas vu passer ce premier billet Marie ! Chez moi, nous sommes 2 enfants, moi, l'aînée, et mon frère ... mes parents mariés en août 40. <br /> Bisous♥
Répondre
Y
aujourd'hui, je reçois une newletter d'over-blog et c'est toi Marie .... qui raconte ton histoire! Mes parents étaient aussi en noir pour leur mariage, ma mère était en deuil également...
Répondre

Profil

  • marie des vignes
  • Bonjour, j'ai 70 ans depuis un mois! Je suis mariée, j'ai 2 filles 2 gendres et 4 petits enfants,en même temps j'ai rapetissé de 1 cm et grossi de : mystère....
  • Bonjour, j'ai 70 ans depuis un mois! Je suis mariée, j'ai 2 filles 2 gendres et 4 petits enfants,en même temps j'ai rapetissé de 1 cm et grossi de : mystère....

Rejoignez-moi!

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/lienaccueil.jpg

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/boutonapln.gif

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/capt__h154249_001.jpg

La communauté des Nuls

Recherche

Catégories