Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 janvier 2015 3 07 /01 /janvier /2015 09:47
Le soleil de ces jours çi s'est fait "la malle" dommage, ici ce matin temps gris et pluvieux et froid mais c'est l'hiver pas vrai?

Le soleil de ces jours çi s'est fait "la malle" dommage, ici ce matin temps gris et pluvieux et froid mais c'est l'hiver pas vrai?

J'ai déjà débattu avec moi,cette nuit, suite à la diffusion de reportages que j'avais vus hier au soir sur ,les "mères porteuses".

Je dois avouer que je suis contre, mettre des ovules + du sperme d'un père dans le ventre d'une inconnue et pour de l'argent , cela me heurte, mais;;;

après avoir suivi le reportage d'un couple qui  a fait ce choix,ils ont même assister à l'accouchement de la jeune femme derrière une vitre, ils ont suivi pas à pas par ordi interposé toutes les visites médicales, les échographies, donc mais..... de voir la joie du couple quand ils prennent leus bébés, ce sont des jumeaux, ils serrent la jeune mère dans leurs bras, cela ne m'a pas fait changer d'avis, mais.... toujours ce mais qui revient, je me suis dis: qui es-tu pour juger? tu n'as pas le droit, la liberté de chacun doit être un bien que l'on ne peut pas enlever, même si cela me heurte, après tout, tout le monde avait l'air heureux, les enfants seront aimés choyés dans une famille qui les a longtemps désirés, alors, cela ne me regarde pas, laisse les à leur bonheur.

Bonne journée, MTH
 

Débat......
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Florence - Testé pour vous<br /> Bonjour Marie...Je n'aurais jamais pu être mère porteuse...porter un enfant et le donner, même si biologiquement ça n'est pas le mien..mais sentir ce petit être en soi puis le donner, non je n'aurais pas pu...ça c'est sur<br /> En revanche, que certains et certaines fassent appel à des mères porteuses, je ne vois pas où est le mal..je suis pour...sous réserve que tout se fasse avec le consentement de la mère, des parents, du mari, etc etc...il y a effectivement cette notion de louer son ventre...encore du commerce..mais après tout, pourquoi pas...il y a aussi (et c'est celle que je retiendrai, parce que oui oui, je suis bisounours) l'envie de faire le bien, de rendre heureux...donc oui, je suis pour, à fond...mais c'est un sacré débat et ça le restera encore très longtemps.<br /> En fais, je ne débats pas trop car je n'ai pas la tête à ça...la tuerie de Charlie Hebdo m'a vraiment touchée en plein coeur...à bientôt Marie, bises du jour
Répondre
M
Bonjour Florence tu as raison, ce débat d'idées n' a pas cours aujourd'hui, une immense tristesse, un dégoût pour cette tuerie!!!! bises très tristes MTH
C
Ben, je suis dubitative ! où commence la liberté de chacun et où s'arrête-t-elle ? ces parents dont tu parles, veulent-ils des enfants pour le bonheur de ces derniers ou bien pour le leur d'abord, bien égoïstement ? c'est difficile de se faire une opinion juste.<br /> En tout cas, je trouve que la science va trop loin et je suis inquiète pour l'avenir de l'humanité.<br /> Et je suis triste aussi de ce qui s'est passé hier.<br /> Amicalement.
Répondre
M
Bonjour Clara, je suis comme toi, à la réflexion, je me demande si c'est le bonheur de l'enfant ou celui du couple qui est en jeu? Comme toi, je pense que la science va trop loin, dans un avenir proche , sans doute pourrons-nous choisir le sexe de l'enfant et pourquoi pas la couleur de ses yeux et de ses cheveux, cela rappelle de bien tristes souvenirs à une vieille dame comme moi, comme quoi il faut se montrer prudent dans les avancées scientifiques. bonne journée bisous MTH
C
bonsoir ma belle ,je rejoins ton point de vue ,au moins ,ils seront heureux du moins ,je le crois ,penses aux enfants maltraités qui ont une vraie mère et qui sont malheureux une grande perte avec cet attentat ,où allons-nous?,temps gris mais demain il pleut ,bonne soirée ,bisous
Répondre
M
Je suis extrêmement choquée par cette barbarie!!! c'est ignoble et ça existe hélas!!! bisous MTH
C
Je ne crois pas que l'on sort indemne d'une telle aventure, je n'ai jamais porté d'enfant, mais je ne me vois pas remettre à des tierces personnes, un petit que j'ai porté, senti bouger et vivre en moi. C'est mon opinion, ma façon de voir, mais je ne maintiens pas détenir la vérité..... Bises. FRANCOISE
Répondre
M
Bonsoir Françoise, effectivement, je pense qu'une mère qui a porté un enfant a tissé des liens indestructibles avec cet enfant, consciemment ou non, et je me demande si cet enfant s'il est au courant de sa naissance comme il était dit dans le reportage, qui sait si en grandissant il ne voudra pas connaître sa &quot;vraie&quot; mère, même si celle qui l'a élevé lui a donné beaucoup d'amour Bisous MTH
A
Je tiens le même raisonnement que toi! Je ne sais pas comment j'aurais réagi si je n'avais pas pu avoir d'enfant..... Tu me diras qu'à l'époque, la question de mère porteuse ne se posait même pas! Ce que je sais, c'est que je n'aurais jamais pu porter un enfant et le refiler à quelqu'un d'autre...... sauf pour mes enfants peut-être........ et encore, ce n'est pas sûr!<br /> Gros bisous Marie!
Répondre
M
Bonsoir Anne comme toi , cela me semble inconcevable, je n'aurais pas pu!! pense donc à ses liens si intimes tissés pendant 9 mois, cela est impossible de dire s'il y aura traumatisme après coup ou non, j'espère que non, et j'ai dit que même si je ne comprends pas, je m'éfforce de ne pas juger bisous MTH

Profil

  • marie des vignes
  • Bonjour, j'ai 70 ans depuis un mois! Je suis mariée, j'ai 2 filles 2 gendres et 4 petits enfants,en même temps j'ai rapetissé de 1 cm et grossi de : mystère....
  • Bonjour, j'ai 70 ans depuis un mois! Je suis mariée, j'ai 2 filles 2 gendres et 4 petits enfants,en même temps j'ai rapetissé de 1 cm et grossi de : mystère....

Rejoignez-moi!

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/lienaccueil.jpg

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/boutonapln.gif

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/capt__h154249_001.jpg

La communauté des Nuls

Recherche

Catégories